Chômage

Publié le par Exigeant

15 mois presque jour pour jour à être nié dans mes possibilités créatrices, à être ravalé à un rang d'assisté.
15 mois de galère et de souffrance pour les miens et moi.
15 mois à se demander si l'on est encore bon à quelque chose, à se considérer comme un boulet, à expliquer à ses enfants qu'il n'est pas possible d'acheter tel ou tel article dont ils ont envie.
15 mois à faire les courses en regardant chaque prix.
15 mois de honte, de malaise, de mal être. Où immanquablement les pires conneries vous passent par la tête.
15 mois à se sentir "amputé" d'une partie importante de soi même. A craindre le regard des autres.
15 mois aussi à lutter contre soi même. Contre les fatalités, les renoncements, les abandons, les lâchetés. 15 mois à se battre au quotidien pour éviter de sombrer. Garder conscience de ce que l'on est, de ce que l'on devient, de ce que l'on risque de devenir.
15 mois de pudeur et de gêne.

15 mois aussi de solidarité, vraie, humaine, d'amour. Familiale ou amicale. 15 mois à puiser de la force dans ces sentiments extraordinaires. 15 mois de pudeur et de gêne aussi pour eux. Un énorme merci à ceux qui m'ont apporté bien plus qu'ils ne le savent.

Je me sens plus fort aprés ces longs mois. Je voudrais juste ne pas oublier ce que j'ai vécu et fait vivre. Afin de pouvoir à mon tour rendre tout ce que j'ai reçu.

Prochainement je vais franchir une nouvelle étape sur mon chemin. Il était grand temps!!!




Publié dans Exigeant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
15 mois de pudeur<br /> 15 mois d'Amitie toujours partagee<br /> 15 mois pour grandir encore et encore et etre plus fort encore<br /> 15 mois pendant lesquels nous avons continue a etre fier(e)s de Toi<br />
Répondre
G
Tu ne peux pas penser pour les autres ce n'étais pas de la pudeur ni de la gêne juste ta vision de toi qui avait changé. Bizz
Répondre
M
euh allons juju tu sis tres bien que nous ne parlons pas du meme amour pour moi il est fraternel ;)
Répondre
M
je suis fiere de toi et je t'aime .
Répondre