Les limites atteintes...

Publié le par Exigeant

Connaître ses limites. Photo de Gilbert Garcin


Avec la dernière version d'Over-Blog, je suis arrivé aux limites que m'offrait cet outil. J'ai le droit normalement à 20 Mo, j'en suis à plus de 94.
J'ai le droit à 5 albums photos, chiffre que j'ai largement dépassé.
Je suis donc aujourd'hui dans l'impossibilité d'y mettre de nouvelles photos, de créer de nouveaux albums.
Alors que j'ai encore les fichiers de centaines de photographes à vous faire découvrir.
Ils se sont donc dotés de nouveaux outils leur permettant de faire respecter les règles qu'ils se sont données et que j'ai acceptées.

Je m'interroge donc sur les solutions dont je dispose pour continuer ce blog sous une forme ou une autre.

Je peux ici souscrire un contrat payant (5 euros/mois) qui me donne la possibilité d'étendre ma capacité de stockage à 250 Mo.
Je peux héberger mes photos à l'extérieur.
Je peux certainement aussi créer un autre blog "miroir" de celui-ci, un blog suite...
Je suis donc en réflexion...sourire.

Je voulais vous en informer. D'une part pour vous expliquer cette interruption  de mise en ligne de nouvelles photos. Et d'autre part pour vous solliciter. Peut-être avez vous des solutions auxquelles je n'ai pas songées?

En attendant, puisque je suis rattrapé par les chiffres, je voulais également vous faire part des statistiques de mon blog :

Cumul global

Date de création : 2005-08-13 04:06:36
67 390 pages vues au total
11 302 visiteurs uniques
Journée record : 18/12/05 (3 616 pages vues)
Mois record : 12/05 (29 155 pages vues)

J'ai entamé ce blog à titre d'essai. Pour me confronter à une nouvelle pratique. Je suis affreusement curieux!

Je ne suis pas "fier" de ces chiffres mais j'en suis heureux. Avec une moyenne jounalière de presque 200 visiteurs uniques j'ai l'impression d'avoir élargi mon cercle de connaissances, de relations, d'ami(e)s.
J'ai fait grâce au blog de nouvelles rencontres, découvert d'autres valeurs humaines. Je me suis enrichi de cette multitude de différences.

Le blog est une "aventure" solitaire. J'ai voulu m'ouvrir aux Autres. Et je pense avoir été payé de retour. Je vous en remercie sincèrement.

Depuis un petit moment, j'imagine un blog à plusieurs voix. L'idée m'en est venue en réponse à un commentaire de "Michel qui passe". J'aimerai aussi que vous puissiez y réfléchir, faire des propositions, des suggestions, vous inscrire dans ce projet.

Nos occupations familliales respectives vont nous accaparer dans les prochains jours. Pour moi, le 2 janvier va commencer une nouvelle aventure, professionnelle celle là.

Vous connaissez maintenant mes limites...sourire.

A chacun, à chacune d'entre vous j'ai juste envie de souhaiter de bonnes fêtes, en espérant fortement qu'elles le soient.




Publié dans Exigeant

Commenter cet article

miriam 27/12/2006 16:35

Oups !
Je me rends compte que j'étais sur la version 1 (j'ai  les deux versions dans mes favoris -> ma souris à glissé, chef !)
Ralalalala, quelle distraite je fais :p
Pour les mots, c'est vrai que je ne suis pas (plus) très partageuse ces derniers temps. Mais je vais changer tout ça en 2007.
Très Amicalement,
miriam

miriam 27/12/2006 14:53

Bien Cher Vous,
Problème de place ? Comme je vous comprends !!! (et je compatis de tout coeur)
Le gratuit a ses limites, tant d'un point de vue de l'espace que de celui de la souplesse. Victor S'est lancé il y a quelques semaines dans un auto-formation en PHP/ My SQL justement pour résoudre d'insolubles problèmes de navigation dans ses galeries on-line.
Notre fournisseur d'accès (OVH) est payant, mais le montant de la facture est ridiculement bas (9 euros par an à peine). Moyennant quoi, le service est impeccable : 900 Mo d'espace, nom de domaine au choix, hébergement mutualisé (non commercial) et structure de serveur prévue pour de nombreux langages : html, Flash, PHP, systèmes intégrant des CSS et/ou CMS, etc. Evidemment, il faut faire l'ergo-layout et l'architecture soi-même... mais le jeu en vaut la chandelle à mon avis.
D'autant plus que les bons blogs ont le vent en poupe : http://www.bonweb.com/share/clictr.php?u=http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39365697,00.htm;63;xtor;61;EPR-100 -> Il n'est pas exclu que, d'ici quelques mois, les meilleurs d'entre eux ne se voient rétribués directement par les départements marketing, comme autrefois certains journalistes spécialisés de la presse magazine se voyaient offrir des cadeaux "graisse-patte" par les grandes marques en mal de citation dans la presse. Et je sais de quoi je parle...
Ceci étant dit, je salue votre P.R.I.V.E. une fois encore : je ne manque jamais une occasion de refiler le lien à mes contacts. J'espère que votre nouvelle orientation professionnelle vous laissera du temps pour continuer (ne faites pas comme certaines, car comme disait ma grand-mère : qui trop embrasse, mal étreint) :D
D'ores et déjà que 2007 vous soit propice (pour ne pas écrire juteuse...)
Avec nos meilleurs voeux,
miriam.

Exigeant 27/12/2006 15:13

Ma très chère miriam,
Plaisir d'avoir une trace de ton passage. Je me languis de tes mots (maux)...sourire. Mais juste pour te dire que cela fait déjà un an que j'ai migré vers http://exigeant.canalblog.com/ site où je continue mon petit bonhomme de chemin, mêlant plaisirs et coups de gueule.
Mes meilleurs voeux à toi et à ceux qui te sont très chers. Je pense souvent à vous.

cats 25/12/2005 23:47

Il est dommage que des recherches de telle valeur puissent avoir des limites, c'est un cadeau que vous nous offfrez à chaque fois que vous proposez ces images. Je vous souhaite de trouver une solution pour votre plaisir et notre enchantement ... Que cette période de fêtes vous soit douce et que votre nouvelle aventure de 2006 vous apporte l'épanouissement . Baisers, Merci pour vos petits mots charmants ... 

Exigeant 26/12/2005 09:24

Je ne sais plus qui disait "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"...et je suis bien décidé à en trouver!Merci à toi pour ce commentaire qui me touche. Bises.

Elle 25/12/2005 20:18

En souhaitant que vous trouviez une solution à cet épineux problème de l'hébergement (incroyable tout de même que même sur la toile on retrouve ces contingences : restrictions de l'espace, obligations de liens, etc... Incroyable, non ? ,-))... une crèche suffirait peut-être en ces temps de Noël puisque vous savez si bien capturer les étoiles filantes ...
Quoiqu'il en soit ... j'espère pouvoir retrouver votre oeil et vos mots sensibles où qu'ils soient !
Belle réussite pour 2006 !

Exigeant 25/12/2005 22:17

Et pourquoi pas embrasser le petit jésus?:dMerci pour tes voeux Elle. Tu fais partie de ceux dont j'aime les mots. Je te souhaite de continuer à vivre pleinement, au jour le jour. Avec sérinité et féminité! :)

Mandorie 24/12/2005 06:19

Allons, allons... On fait un peu de fétichisme quant à ses pages Blog ? (;-) C'est vrai qu'il est parfois difficile de se décider à détruire ou à archiver...
Meilleurs voeux professionnels pour cette année 2006 puisqu'elle contient cette promesse. J'espère que le labeur ne nous privera pas pour autant de vos découvertes, vos émotions et que vous conserverez cette envie du partage.

Exigeant 24/12/2005 09:50

Mandorie, merci de ce commentaire et pour tes voeux. Que puis-je te souhaiter? De toute façon je viendrai te titiller sur ton blog! :p