L'AMANDE de Nedjma

Publié le par Exigeant

Voila un livre que je voulais vous recommander. Lu cet été, j'y ai pris un grand plaisir, fait de fraîcheur, de verdeur, de vie, d'amour...



"Aucune créature de Dieu ne supporterait d'entendre tant d'obscénités dans la bouche d'une femme." Or cette femme scandaleuse, mi-arabe mi-berbère, née au pays des amandiers, est musulmane, et sa confession érotique stupéfie par son audace et sa franchise.
Jeune fille espiègle folle de liberté, l'héroïne, Badra, multiplie les aventures dans les nuits luxueuses et les ruelles sombres de Tanger. Madone du plaisir, subjuguée par un amant vénéneux et raffiné, elle révèle l'insoupçonnable sensualité, le déchaînement sexuel parfois, qui se cachent derrière les voiles et le secret des portes closes dans les médinas interdites.
Mais Nedjma est aussi un écrivain, joyeux, provocant, incadescent, et son livre - sans doute unique - un cri de colère, de révolte et d'amour.

Voila  ci-dessus la 4ème de couverture. Vous pourrez éventuellement en lire un extrait sur le site de POCKET.

Bonheur supplémentaire, en recherchant sur le net, des photos de l'auteur de la couverture : Ornéla VORPSI j'ai découvert une autre artiste, photographe et écrivaine. J'y reviendrai prochainement.

Ah ce plaisir de partager!!!! sourire

Publié dans Exigeant

Commenter cet article