PMU...combien de morts?

Publié le par Exigeant

C'est vrai que c'est beau Anna Fubuki dans la neige, mais...
Un homme a été retrouvé mort de froid dans sa voiture. Il avait 38 ans. Chômeur, il avait été expulsé de son appartement il y a quelques semaines.
Je ne crois pas en dieu, mais j'espère qu'il pouvait espérer une vie meilleure dans un ailleurs chaud, éclairé et respectueux. Car ici, la triste réalité c'est de considérer ce mort comme un élément statistique et non pas comme un être humain. Froideur ... mais jusqu'à quand?
Combien de morts cet hiver? Pourquoi ne pas organiser un PMU : Pari Mortem Urbain???
Ce serait peut-être la solution, qui sait. Enfin un regard et un regain d'intérêt pour les pauvres! En plus, ce serait le moyen de "socialiser" tous ces exclus de notre société de consommation.
Ah que j'aime vivre dans une société idéale, démocratique, où les chevaux de courses sont mieux soignés que des milliers d'hommes, de femmes, d'enfants.

Publié dans Réactions...

Commenter cet article

mouche 26/11/2005 16:23

Juste un mot pout dire combien je suis d'accord... J'ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années années René Taesch... Voici ce qu'il a fait, quelques photos ....
http://www.infodujour.com/scripts/enq_det.php?enqID=20

Exigeant 26/11/2005 16:54

Merci une nouvelle fois la mouche...J'ai suivi le lien, les photos sont belles. A suivre. Mais dire que le bouquin date déjà de 1997!!!