Jan Saudek...fenêtre sur?

Publié le par Exigeant

En errant longuement sur le site de Jan Saudek, plusieurs choses ont attiré mon attention. Je pense revenir ultérieurement sur d'autres aspects. Mais ce soir, je voulais parler des fenêtres, presque toujours la même, qui reviennent comme un fil conducteur au fil des années dans son travail. Photographe fin, qui scénarise ses travaux, il utilise sa vision symbolique pour nous décrire son monde. Et cette fenêtre? Que peut-elle symboliser pour lui? J'ai quelques idées la dessus mais j'attends vos commentaires. Sourire.





























































































Publié dans Photographes

Commenter cet article

Michel qui passe 24/11/2005 23:19

Bonsoir
Guidé par une amie, je passe depuis quelques temps sur votre site... La splendeur des clichés me touche beaucoup, elle m émeut, venant chercher au fond de moi des sensations fortes et belles; que vous avez raison d appeler votre site exigeant...
Les fenêtres font écho à mon histoire; une fenêtre que, adolescent, j ai enjambé pour ne jamais revenir, un baptème de vie. Ce sont sans doute des fenêtres vers les désirs, les plus naturels et les plus complexes, ceux qu il est sans doute difficile de mettre en mots, sauf dans la musicalité des poésies, pour ceux qui en ont l art...
Continuez, cest un petit moment de déli cat sse et d émotion de se promener chez vous
Michel qui passe, parfois

Exigeant 25/11/2005 01:09

Pour l'inconnue : liberté, voilà un mot qui m'est cher! Si seulement elle était au bout de nos chemins respectifs....franchir et affranchir.

Pour Michel qui passe : ton amie "guide" a beaucoup de goût...sourire. Ne serait-ce que pour avoir de tels amis. Le rouge nous est donc commun. Ce commentaire me touche car il vient en résonnance avec ce que j'essaie de faire sur ce blog.

inconnue 24/11/2005 14:16

une fenétre ouverte c la liberté derrière
encore faut il la franchir !